exposition Christine Kuzbinski au Petit Hôtel, salon de coiffure et esthétique à Nantes

Exposition Christine Kuzbinski

la photographe Christine KUZBINSKI expose une série de 8 photographies noir et blanc intitulée « Ce que tu caches… ».

« Dans un monde où la mise en scène du soi prend tant de place, on peut se demander ce à quoi l’on ressemble quand personne ne fait plus attention. Que reste-t-il de soi une fois que l’on s’est délesté du costume que l’on revêt aux yeux des autres ? Que voit-on si on regarde vraiment ? C’est cette individualité hors champ que saisit Christine Kuzbinski, privilégiant le noir et blanc pour aller plus vite, plus fort, au coeur.

Elle capte la poésie, le contraste, la profondeur qui échappent aux normes dans lesquelles, au quotidien, chacun se coule bon gré, mal gré. C’est une femme dont la solitude saute aux yeux alors même qu’elle est entourée, c’est une jeune fille qui nous tourne le dos mais dont on saisit le mouvement, c’est un homme posé là où on ne l’attendait pas, c’est un enfant qui exulte sans que personne ne le voit…

Christine Kuzbinski livre l’intime et nous invite à adopter un regard différent,loin des codes de la communication visuelle actuelle. Elle offre un autre point de vue, pas aseptisé. Certes sobre mais sensible, esthétique oui mais plein d’humanité avant tout. »

Elsa MÉLIQUE.

La Scénographie est de Guillaume NOURY.

L’exposition aura lieu à partir du 27 novembre et jusqu’à fin janvier dans le hall du Petit Hôtel.

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.